LES SIX HEURES DE BOURGOGNE
1928
Engagés :
CATEGORIE SPORT
N° |
Voiture |
Pilote |
Immatriculation |
Châssis |
Classement |
|
|
|
|
|
|
? |
1500 |
Namin |
… |
( ?) |
2e
des 1500 |
24 |
1500/2
Litres ? |
R.
Cadet |
1693
LA |
( ?) |
3e
des 1500 |
28 |
1500 |
Blaque
Belair |
… |
( ?) |
Abandon |
CATEGORIE COURSE
N° |
Voiture |
Pilote |
Immatriculation |
Châssis |
Classement |
60 |
1500 |
Mme
Scheel |
… |
( ?) |
1e
des 1500 |
? |
1500 |
Foc-Matussiere |
… |
(37368A) |
2e
des 1500 |
62 |
1500 |
D’Ahetze |
… |
( ?) |
? |
68 |
2
Litres |
Baboin |
… |
( ?) |
2e
des 2 l |
70 |
2
Litres |
Simson |
… |
( ?) |
? |
72 |
2
Litres |
Mme
Versigny |
… |
( ?) |
? |
74 |
2
Litres |
Mme
Jennky |
916
E 27 |
(4871) |
1e
général |
76 |
2
Litres |
Gejean |
… |
( ?) |
Abandon |
78 |
2
Litres |
Chiron |
8354
M 10 5031
J 4 |
( 4817?) ( 4890?) |
Abandon |
En 1928, 12 Bugatti sont engagées dans cette épreuve mais seulement 6 finissent la course. Gejean se retourne au 19e tour au virage de Norges. Chiron abandonne au 22e tour. De nouveau, c’est un pilote ou plutôt une pilote (Mme Jennky) au volant d’une Bugatti qui remporte la course à 137 kil 555 de moyenne pulvérisant ainsi le record de l’année précédente.
Edition 1928
Page Précédente < Page 2 < Page Suivante