LES SIX HEURES DE BOURGOGNE
1929
Au
9e tour, on note un léger
retrait de Philippe, mais il se reprend et finit par passer en tête pendant
deux tours. Le classement à la fin
du 10e tour s’établit ainsi : Bouriat et Philippe, en 1h
14’31’’ , le premier à 10 métres devant le second ; 3e
Gauthier, en 1h 17’17’’ ; 4e Foc en 1h 17’39’’ ;
5e Tedaldi en 1h 20’32’’ ; 6e Lanciano, en 1h
22’32’’, tous de la catégorie course ; 7e Mme Depret, en
1h 23’36’’, devant Zehender 8e, en 1h 24’27’’ tous deux
dans la catégorie Sport. Ensuite 9e Stoffel ; 10e Violet ;
11e Avon ; 12e Lobre ; 13e Perrot ;
14e Tersen ; 15e Michel Doré ; 16e
De Vère ; 17e Bula ; 18e Treumet , etc.
Ont déjà abandonné Billiet, Devaud et Labric.
Peu après, les abandons de Perrot, de Vère et Le Gall sont signalés.
Au 18e passage, Philippe est toujours en tête devant Bouriat. Leur temps sont respectivement de 2h 16’25’’ et 2h 16’26’’. 350 kilomètres sont couverts sur les 525… Bussienne et James abandonnent, alors que Philippe possède toujours une seconde d’avance sur Bouriat.
Il reste encore 5 tours à accomplir mais le classement des leaders ne changent pas, cependant Lanciano n’est plus dans la course.
Voici l’arrivée…
Les deux bolides bleus arrivent ensemble ayant couvert les 525 kilomètres en 3h 47’35’’. Malgré les nombreuses attaques de Bouriat, Philippe est parvenu à conserver la première place, battant son redoutable concurrent par un cinquième de seconde seulement. Pour ces deux champions, la moyenne horaire est 138 km. 854 battant ainsi le record établit par Mme Jennky l’année dernière.
Edition 1929
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