Pourquoi Faire venir des Bugatti en Bourgogne ? (2e Partie)
Parmi
les 4 Bugatti engagées (N° 1 Bugatti 2 litres : Leroy, N°3 Bugatti
1500 cm3 : Danvin, N°5 et 6 deux engagées sous X.) c’est Leroy qui
remporte l’épreuve à la moyenne horaire de 113 kil 180.
En
1928, 12 Bugatti sont engagées dans cette épreuve mais seulement 6 finissent
la course. De nouveau, c’est un pilote ou plutôt une pilote au volant
d’une Bugatti qui remporte la course à 137 kil 555 de moyenne pulvérisant
ainsi le record de l’année précédente.
(Bien Public du 28 janvier, 9, 12, 15, 16, 17, et 18
mai 1928).
Bien
Public du 28 janvier 1928.
Cette
très intéressante épreuve se courra cette année, pour la deuxième fois sur
le circuit dijonnais qu’en 1927, le 17 mai prochain. Le règlement qui est pour l’instant soumis à
l’approbation de la communication sportive de l’ACF sera adressé très
prochainement à tous les intéressés. Nous
pouvons d’ores et déjà annoncer que ce règlement comporte 4 heures pour
automobiles et 2 heures pour motocyclettes.
Pour ce qui concerne les autos : 2 coupes en compétition – la
coupe de Bourgogne pour la catégorie course et – la coupe de l’ACB pour la
catégorie Sport. Le classement
pour les deux coupes sera établi d’après la vitesse pure.
Un classement par catégorie avec prix au vainqueurs est également prévu.
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