Pourquoi Faire venir des Bugatti en Bourgogne ? (2e Partie)

 

Parmi les 4 Bugatti engagées (N° 1 Bugatti 2 litres : Leroy, N°3 Bugatti 1500 cm3 : Danvin, N°5 et 6 deux engagées sous X.) c’est Leroy qui remporte l’épreuve à la moyenne horaire de 113 kil 180.

 

En 1928, 12 Bugatti sont engagées dans cette épreuve mais seulement 6 finissent la course. De nouveau, c’est un pilote ou plutôt une pilote au volant d’une Bugatti qui remporte la course à 137 kil 555 de moyenne pulvérisant ainsi le record de l’année précédente.  (Bien Public du 28 janvier, 9, 12, 15, 16, 17, et 18  mai 1928).

 


Bien Public du 28 janvier 1928.

 

Cette très intéressante épreuve se courra cette année, pour la deuxième fois sur le circuit dijonnais qu’en 1927, le 17 mai prochain.  Le règlement qui est pour l’instant soumis à l’approbation de la communication sportive de l’ACF sera adressé très prochainement à tous les intéressés.  Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que ce règlement comporte 4 heures pour automobiles et 2 heures pour motocyclettes.  Pour ce qui concerne les autos : 2 coupes en compétition – la coupe de Bourgogne pour la catégorie course et – la coupe de l’ACB pour la catégorie Sport.  Le classement pour les deux coupes sera établi d’après la vitesse pure.  Un classement par catégorie avec prix au vainqueurs est également prévu.

 

 

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